PMU, un statut particulier

Si le PMU a obtenu deux agréments ARJEL le 8 juin, ceux ci ne concernent que les paris sportifs et le futur site de poker en ligne. Comme me l’a fait judicieusement remarquer un lecteur, il n’est pas fait mention d’un agrément pour les paris hippiques.

Force est de constater que le site de paris du PMU est en ligne depuis bien longtemps, sous couvert de son statut particulier de « monopole d’état ». L’activité continue, donc, mais même pour les paris hippiques, le PMU n’échappera pas à la mise en conformité avec les obligations de l’ARJEL.

Voici la note ARJEL à ce sujet, in-extenso :

Pari Mutuel Urbain est autorisé en vertu de l’article 68 de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 à continuer d’exercer son activité dans le domaine des paris hippiques à condition de se conformer aux obligations définies par cette loi et de demander l’agrément auprès de l’ARJEL au plus tard 3 mois à compter de la publication du décret n° 2010-482 du 12 mai 2010 fixant les conditions de délivrance des agréments d’opérateurs de jeux en ligne, intervenue le 13 mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Loading
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.



Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé