Pronos quinté+ vendredi 9 novembre 2012 à Vincennes
Comme chaque vendredi, nous retournons sur l’hippodrome de Vincennes pour la traditionnelle semi-nocturne. Le Prix Gemma, seconde course de la réunion, sera le support du quinté+ du vendredi 9 novembre 2012. 16 trotteurs de talent seront au départ de cette épreuve de qualité derrière la voiture, avec de nombreuses possibilités sur le podium d’arrivée !
Course attelé sur 2 850 m pour ce quinté, départ à 20:20 pour une allocation de 56 000 € – Course C – Pour chevaux entiers et hongres de 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 250.000 € – Petite piste – Piste en Mâchefer – Corde à gauche
J’ai une affection toute particulière pour le 7 Scouby Djob et pour son entraineur/driver Jean-Michel Bazire… L’un et l’autre sont adeptes des bons résultats, et associés l’un à l’autre, on peut difficilement envisager qu’ils ne soient pas à l’arrivée de cette épreuve. Ce 6 ans, malgré ses irrégularités passagères, se présente ici comme un candidat redoutable, surtout présenté pieds nus. Il est en pleine possession de ses moyens, sur la pente ascendante, et sera un favori logique !
Le 2 Sirocco Jibace est un collectionneur de bâtons… Ce pensionnaire de Sylvain Roger sera drivé par son mentor, et ses belles performances depuis le début de l’année parlent en sa faveur. Si on ajoute à cela que ce parcours est tout à fait dans ses cordes et les adversaires totalement à sa portée, on l’ajoute à une base sans hésiter une seule seconde !
Le 10 Picardo fait toutes ses courses, même s’il ne gagne pas souvent… Il vient de courir des lots supérieurs avec de bons résultats, et ses chronos sont plutôt encourageants. Ce 9 ans de chez Alphonse Vanberghen sera associé à l’excellent Jos Verbeeck avec lequel il vient de faire une bonne seconde place ici même, alors… je compte sur l’habileté de son driver pour l’amener sur le podium !
Mon pronostic en 8 chevaux : 7 – 2 – 10 – 16 – 14 – 8 – 11 – 5
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 15 Pronto De May qui ne revient en forme que depuis deux courses, et qui pourrait confirmer ce retour aux bonnes performances…
Arrivée officielle : 8 – 5 – 7 – 10 – 3
Laisser un commentaire