Pronos quinté+ dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain à Maisons Laffitte du 27 juin 2012
Après le handicap indéchiffrable d’hier à Compiègne, nouvelle bouteille à l’encre pour celui du Prix de la Forêt de Saint-Germain, sur l’hippodrome de Maisons Laffitte, support du quinté+ du mercredi 27 juin 2012. 16 galopeurs de 4 ans et plus seront au départ de cette course D dans laquelle n’importe quel cheval mérite de faire l’arrivée !
Dernière minute : le 2 Gammarth est non-partant
Course plat sur 1 200 m pour ce quinté, départ 13:50 pour une allocation de 52 000 € – 4 ans et plus – Course D – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +17 – Herbe – Ligne droite – 2e poteau
Il est le plus âgé (9 ans), le plus expérimenté et aussi le plus riche du lot… Le 1 Mariol sera également le plus chargé et s’élancera depuis la stalle 3. Pensionnaire de Robert Collet, confié à Sébastien Maillot, il a déjà montré beaucoup de valeur dans des lots nettement supérieurs, et je le pense capable de faire oublier son âge en brillant sur le podium !
L’autre « Collet« , le 7 Bluster, hongre de 6 ans, ne devrait pas non plus démériter sous la selle d’Olivier Peslier. Malgré une mauvaise corde (le numéro 15 !), il est en plein dans sa catégorie et reste sur plusieurs accessits très prometteurs. Sur cette distance et sur un terrain plutôt très souple, avec un bon départ, il est capable de venir très bien faire.
Il est très prometteur, malgré son mauvais début de saison, le 9 Cruzador ! A 4 ans, cet élément des écuries de Magalen Bryant, entraîné par Tony Clout, sera confié à Théo Bachelot. Déjà rodé aux handicaps de cette catégorie, il doit s’y affirmer et l’état du terrain pourrait lui permettre de montrer sa véritable valeur à ce niveau…
Mon pronostic en 8 chevaux : 1 – 7 – 9 – 4 – 8 – 11 – 13 – 15
Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 6 Surfista, qui vient de bien faire sur ce même parcours…
Arrivée officielle : 13 – 15 – 8 – 7 – 11 (et voilà un quinté désordre sur un handicap !)