Auteuil jeudi 20 juin 2013 : pas de pronostic
Fidèle à mon boycotte des épreuves d’obstacles, pas de pronostic pour le quinté+ du jeudi 20 juin 2013 à Auteuil…
Pronos quinté jeudi 25 octobre 2012 à Auteuil
Réunion d’obstacles sur l’hippodrome d’Auteuil, aujourd’hui, avec le Prix Céréaliste (2ème course) qui sera le support du quinté+ du jeudi 25 octobre 2012. Le terrain sera profond, voire très profond, et il est probable que sur les 19 partants, seuls les « nageurs » confirmés sur les parcours très difficiles pourront figurer à l’arrivée.
Course haies sur 3 600 m pour ce quinté, départ à 13:50 pour une allocation de 95 000 € – Handicap – 5 ans – Réf.: +8 – Herbe – Corde à gauche
Le 2 Totem Flow est un bon élément des écuries de Magalen Bryant, en pension chez l’excellent Guy Chérel. Bon sur le steeple, il n’en reste pas moins performant sur les balais, malgré son poids aujourd’hui. En duo avec Cyril Gombeau, comme d’habitude, il s’annonce comme le cheval à battre dans cette épreuve, d’autant qu’il a déjà montré à maintes reprises son goût pour les terrains très profonds…
Le 6 Grand Akbar avait agréablement surpris ici-même fin septembre en étant beau second de la course de référence. Depuis peu sur les haies, ce fils de Muhtathir a été bien préparé par Yann-Marie Porzier pour ce type de compétition. Sous la selle de Frédéric Ditta, il trouve un terrain qui lui convient, et s’il faut montrer une classe de plat pour finir, il répondra présent !
Le 3 Figari Gaugain est LE spécialiste d’Auteuil par excellence. Ses dernières courses parlent en sa faveur, et lui aussi est affuté pour briller sur un parcours difficile. Pensionnaire de l’habile Marcel Rolland, il sera confié à Alexis Acker qui vient de l’amener à la victoire. Après un an d’absence, puis un retour intéressant au printemps, il a su prouvé sa pleine forme avec une course de rentrée d’automne fracassante, donc pourquoi pas un doublé aujourd’hui ?
Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 6 – 3 – 4 – 12 – 16 – 9 – 7
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 5 Kutubo qui revient à l’obstacle après une pause sur le plat…