Prix de Newmarket Maisons Laffitte 7 mai, les pronostics
On retrouve un bon vieux handicap de galopeurs, avec 18 partants inscrits, pour le Prix de Newmarket à Maisons Laffitte, la première course de la première réunion et qui sera le support du quinté+ du lundi 7 mai 2012.
Course plat sur 1200m pour ce quinté, départ vers 13:50, état du terrain probablement un peu lourd, allocation de 52 000 € – Handicap divisé – Première épreuve – Réf: +17 – Course D – 4 ans et au-dessus – Ligne droite – Poteau n° 2 – Corde à droite – Herbe.
Malgré une corde défavorable (18), le 9 Murcielago s’élancera sous la monte de Christophe Soumillon avec de légitimes ambitions. Déjà rompu aux handicaps, ce pensionnaire de Matthias Keller, hongre de 5 ans, aime l’herbe bien arrosée… Ce sera sans doute le cas, et il a nettement le niveau pour mettre d’accord tous ses adversaires dans cette compétition.
Dernière minute : LE 3 NON PARTANT En plein dans son sujet, le 3 Dam d’Augy, la doyenne des pouliches de la course (7 ans) tentera de faire parler son expérience, et de réitérer sa bonne saison de 6 ans. Une bonne corde (2), un jockey expérimenté (Thierry Jarnet) et le talent de son entraîneur Sandrine-Valérie Tarrou en pleine réussite, et voilà les éléments réunis pour faire figurer cette concurrente en bonne place à l’arrivée.
Le 1 Gammarth est sans doute le plus incontournable d’une combinaison : ce mâle de 4 ans avait dominé tranquillement la course de référence mi avril (Prix d’Alsace), et ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall vise sans doute plus haut pour poursuivre sa carrière déjà brillante. Il retrouve la monte de Maxime Guyon pour la seconde fois cette saison, et ce n’est certainement pas pour amuser la galerie !
Mon pronostic en 8 chevaux : 9 – 1 – 2 – 6 – 10 – 15 – 8 – 4
Mon regret (ou pour allonger une combinaison) : le 5 Cruzador, possible trouble-fête avec Ioritz Mendizabal !
Arrivée officielle (ouch, chaud ! quinté+ à plus de 145 000 € !) : 11 – 6 – 16 – 15 – 17
Laisser un commentaire