Pronos quinté du jeudi 22 novembre 2012 à Fontainebleau
Une belle réunion de plat nous attend aujourd’hui sur l’hippodrome de Fontainebleau, avec notamment le Prix Hubert de Catheu qui sera le support du quinté+ du jeudi 22 novembre 2012. 18 partants s’affrontent dans un handicap de catégorie qui sera une véritable bouteille à l’encre pour les parieurs !
Course plat sur 2 600 m pour ce quinté, départ à 13:50 pour une allocation de 52 000 € – 3 ans et plus – Handicap de catégorie divisé – première épreuve – Réf : + 19,5 ; + 22 – Course D – Piste en herbe – Corde à gauche
Si le terrain n’est pas trop lourd pour lui, le 4 Nova Med devrait jouer un des tous premiers rôles… Protégé d’Alain Junk, ce 5 ans affiche une belle réussite dans les Quintés et sa musique plaide largement en sa faveur. Associé à Maxime Guyon, la corde 10 ne devrait pas être en sa défaveur. Un gagnant potentiel !
Un peu en retard de gains, s’étant arrêté un an passé, le 1 Cabaretune aura le plus gros poids à porter, mais ce 7 ans est en plein progrès et cherche sa course d’automne. L’opposition est nettement à sa portée, et ce pensionnaire de François Doumen tire la stalle numéro 7 sous la selle de Thomas Huet, qui devra lui donner un parcours sur mesure.
Avec le 15 Aussi Célèbre, la casaque Augustin-Normand devrait encore être à l’honneur aujourd’hui. Protégé du très en forme Elie Lellouche, il connait cette piste où il avait brillé au mois d’avril. Ce poulain de 3 ans est préservé par son entourage, et toujours engagé à bon escient ; face à ses aînés, il s’élancera sous la selle de Grégory Benoist depuis la stalle numéro 4 à un poids nettement avantageux. A garder haut dans une combinaison.
Mon pronostic en 8 chevaux : 4 – 1 – 15 – 11 – 14 – 7 – 9 – 5
Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 2 Fabulous Siam, en pleine forme, mais rallongé…
Arrivée officielle : 18 – 10 – 11 – 7 – 1 (les deux gagnants n’étaient pas très bons en terrain collant… je les avais écartés, mais comme les hommes, les chevaux changent !)
Laisser un commentaire