Pronos quinté du lundi 26 novembre 2012 à Vincennes
Rendez-vous à Vincennes, dans le Prix de Sillé-le-Guillaume qui sera le support du quinté+ du lundi 26 novembre 2012. 18 trotteurs de 7 à 10 ans s’affrontent sur la grande piste, dans un lot correct « sans plus« … Avant le coup, le pronostic est difficile, une bonne dizaine des partants ayant des chances égales de participer à l’arrivée ; tout sera question de sagesse et… de chance !
Course attelé sur 2 700 m pour ce quinté, départ à 13:50 pour une allocation de 65 000 € – Course C – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 287.000 €. – Mâchefer – Corde à gauche
Le 11 Rapide D’Epuisay collectionne les bâtons sur sa musique… Même s’il n’affiche pas les meilleurs chronos absolus, ce pensionnaire d’Yvan Teerlinck est en pleine forme et fait à peu près toutes ses courses. Il retrouve, comme presque toujours, son driver de prédilection, Jos Verbeeck. Bien préparé et préservé pour cette course, il a le profil du gagnant !
Cette épreuve semble viser le 18 Quick Master, engagé ici à quelques euros de la limite des gains ! Certes, il a du mal à gagner ses courses, mais se bat toujours au moins pour les places. Ce protégé de Ron Kuiper vient sans doute ici avec des ambitions, au moins pour les accessits, surtout qu’il aura le talentueux Pierre Vercruysse au sulky…
A la lecture de sa musique, le 17 Quopeck n’est pas forcément une première chance avant le coup. Mais voilà, ses chronos records sont impressionnants, et depuis qu’il a rejoint la team de Jean-Michel Bazire, il semble en plein progrès. Ajoutons à cela la drive du maestro, et le fait qu’il sera déferré des 4 pour la première fois dans cet engagement… Pour la « JMB power » !
Mon pronostic en 8 chevaux : 11 – 18 – 17 – 5 – 3 – 8 – 7 – 4
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 12 Riviga Du Rib, la seule jument, associée à David Thomain…
Laisser un commentaire