Pronos quinté+ jeudi 15 novembre 2012 à Saint Cloud
C’est sur l’hippodrome de Saint Cloud, dans le Prix de l’Elevage, que se déroulera notre quinté+ du jeudi 15 novembre 2012. Après avoir goûté le beaujolais nouveau (à consommer avec modération !), les parieurs devront choisir parmi les 16 partantes de ce handicap de catégorie, pas si limpide que ça avant le coup !
Course plat sur 2 500 m pour ce quinté, départ à 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap divisé – Première épreuve – Réf: +17.5 +20.5 – Course D – Femelles – 3 ans et au-dessus – Herbe – Corde à gauche – Lice à 22 mètres
Mon coup de poker gagnant/placé du jour est pour le 9 A Lola, une représentante des Ecuries de Gérard Augustin-Normand impressionnante de régularité. C’est une combative, qui fait souvent l’arrivée, et ses récents succès lui valent un lourd handicap. Cependant, cette pensionnaire d’Elie Lellouche pourrait rester très compétitive prise à cette valeur, surtout associée à son complice Grégory Benoist. La pouliche devra fournir un gros effort sur cette distance un peu longue pour elle, et en s’élançant depuis la stalle numéro 12, mais elle a déjà prouvé qu’elle pouvait gagner au courage !
Pour le 14 Petit A Petit, c’est le contraire ! Nettement avantagée au poids et bénéficiant de la corde 2, la seconde « Lellouche » va aimer la distance et la nature du terrain. Cette 4 ans est légèrement en retard de gains et cherche sa première victoire à ce niveau ; sous la selle d’Anthony Crastus, et avec un bon parcours protégé, elle devrait activement disputer l’arrivée !
Le 5 Lady Ohara est une pouliche de 3 ans en pleine réussite qui reste sur deux succès remarqués. Protégée d’Yves de Nicolay, et associée à Pierre-Charles Boudot, elle semble encore bien engagée pour faire le podium, malgré le handicap reçu. Comme elle aime les terrains très profond, ce sera un énorme avantage pour elle aujourd’hui, alors je prends !
Mon pronostic en 8 chevaux : 9 – 14 – 5 – 8 – 10 – 15 – 1 – 4
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 3 Golden Shower qui cherche une réhabilitation…
Laisser un commentaire