Pronos quinté+ jeudi 20 septembre 2012 à Vincennes
Retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le Prix Bernard Le Quellec, course support du quinté+ du jeudi 20 septembre 2012. Une belle course B, assez relevée et très ouverte, qui verra 18 trotteurs s’élancer derrière l’auto-start. 2 100 m sur la cendrée de la grande piste, les places derrière la voiture et les pointes de vitesse seront les principaux critères de sélection…
Course attelé sur 2 100 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 65 000 € – Course Européenne – Course B – Grande piste – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 371.000 €. – Cendrée – Corde à gauche
Le 4 Moses Rob est un 6 ans italien, digne fils de Ganymède. Sa musique est impressionnante de régularité, tant ce champion aime gagner. Pensionnaire de Mike Lenders qui le confie à nouveau à Pierre Levesque, il sera présenté pieds nus. La cote risque d’être très basse (autour de 2/1 juste avant le départ), mais sa chance évidente sera certainement la cible des « matelassiers« … Totalement incontournable !
Le 2 Rock Barbes a prouvé le 22 août ici même que la distance du jour est la sienne ! Ce « Bigeon » de 7 ans est un habitué des lots relevés et des courses à évènement, et il sera déferré aujourd’hui des postérieurs, signe que son driver, William Bigeon, a bien l’intention de le « faire rouler« … Sa position derrière la voiture est très favorable, aussi on oubliera son dernier distancement et on le reprend en confiance pour une belle place sur le podium.
Le 1 Royal Charm, un 7 ans fils de Charmeuse, est le vrai spécialiste de la distance. Il fait un peu figure de « Poulidor » des grosses allocations, mais c’est toujours un second très performant. Si son driver, Julien Dubois, ne se laisse pas enfermer dans la boite de la corde au départ, il est capable d’aller devant et d’y rester si le train est rapide. Philippe Moulin le présente déferré des postérieurs, avec de légitimes ambitions !
Mon pronostic en 8 chevaux : 4 – 2 – 1 – 9 – 3 – 7 – 15 – 10
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 5 Cecena As, cheval d’âge à reprendre sur son ancienne valeur…
Arrivée officielle : 9 – 4 – 7 – 8 – 1 (le 8 Pactole de l’Iton fait une rentrée fracassante !)
Laisser un commentaire