Pronos quinté+ lundi 15 octobre 2012 à Enghien Soisy
Le quinté+ du lundi 15 octobre 2012 sera peut-être moins agité que celui du dimanche, puisque nous retrouvons une course de trot, sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy, dans le Prix des Gobelins. 16 trotteurs de 6 à 9 ans seront au départ de cette course privilégiant la vitesse, pas facile à décoder en raison de la présence de chevaux européens aguerris à la discipline !
Course attelé sur 2 150 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 50 000 € – Européenne – Pour 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 239.000€ – Corde à gauche – Sable
Avec le 2 Starter Du Rib, c’est la politique du tout ou rien ! Ce fils de Ganymède a un talent et une pointe de vitesse incontestables, et l’engagement ici semble idéal. Ce pensionnaire de Joël Hallais sera confié comme toujours à David Thomain, et si il sait rester sage, il pourra profiter de sa bonne place derrière la voiture pour imposer son rythme. A 6 ans, il a déjà bien fait sur de petites distances, alors pourquoi pas aujourd’hui ?
Le 4 Selecao De Lou est un fils de Jag de Bellouet en pleine forme. Pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, il aura Alexandre Abrivard à son sulky, comme lors de sa belle victoire à Vincennes fin septembre sur 2 100 m. Pieds nus et avec les oeillères, il est capable de se donner à fond sur cette courte distance, et comme il est assez rarement fautif, on ne peut que le mettre dans une base avec confiance !
Le 7 Mururoa As trouve un engagement sur mesure, car cette femelle de 6 ans est nettement au dessus du lot, notamment grâce à son goût pour la vitesse… Le numéro derrière la voiture est loin d’être idéal, mais cette pensionnaire de Vincent Martens trouve ici des opposants à sa mesure, surtout avec Christophe Martens au sulky et déferrée des 4… Sans faute, on compte sur elle à l’arrivée !
Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 4 – 7 – 5 – 15 – 3 – 11 – 6
Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 9 Rhune Sautonne avec Franck Nivard au sulky…
Arrivée officielle : 4 – 3 – 15 – 9 – 16
Laisser un commentaire