Pronos quinté+ lundi 24 septembre 2012 à Craon

pronos courses de platLors de la première réunion de la journée, sur l’hippodrome de Craon, nous verrons les 3 disciplines : trot, obstacle et plat. La première course, le Prix du Chêne de Craon – Prix du Journal Geny Courses, qui sera le support du quinté+ du lundi 24 septembre 2012, est un handicap de plat qui réunira 16 femelles de 4 ans et plus dans les stalles. Autant dire que nous avons encore à faire à une jolie bouteille à l’encre !

Dernière minute : le 15 Jeanie Johnston est non-partante

Course plat sur 2 200 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 52 000 € – Femelles – 4 ans et plus – Course D – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +20.5 – Herbe – Corde à droite

Plutôt vue en steeple ou en haies l’hiver dernier, le 1 Jetfire a fait sa rentrée sur le plat mi août avec succès. Elle enchaine deux victoires dont la dernière sur la distance dans un quinté à Clairefontaine. Fille d’American Post, cette 4 ans des Ecuries Augustin-Normand prend 6 livres de pénalité, mais sous la selle de François-Xavier Bertras, elle profite de la corde 2 et de l’entrainement habile de Didier Prod’Homme. Alors, la passe de 3 ?

Le 9 Home on the Range a débuté dans les quintés mi-août, en terminant seconde d’un très bon lot à Deauville, devant les mâles. Cette pensionnaire de Guy Henrot prend hélas la stalle numéro 11, mais sous la selle de Fabrice Véron, cette jument courageuse de 4 ans reste compétitive au poids prise en valeur 35. A considérer haut dans une sélection…

Dans la même épreuve de quinté deauvillais, le 6 Ushuaia Quatz finissait bonne troisième… Si cette pensionnaire d’Etienne Leenders répète et si la ligne est fiable, elle pourrait même prendre sa revanche, car elle bénéficie de la corde 3 sous la selle de Gérald Avranche. Elle va découvrir ce parcours et il est tentant de lui faire confiance ici !

Mon pronostic en 8 chevaux : 1 – 9 – 6313 – 11 – 8 – 12

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 2 Legendary Glory, qui manque peut-être encore d’une course où deux après sa rentrée, surtout à ce niveau…

Arrivée officielle : 6 – 16 – 313 – 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Loading

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.



Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé