Pronos quinté+ mardi 23 octobre 2012 à Deauville
Nous serons sur l’hippodrome de Deauville aujourd’hui, plus particulièrement dans le Prix des Equidays, course support du quinté+ du mardi 23 octobre 2012. Nous assisterons à une épreuve réunissant 16 galopeurs de 3 ans qui s’affrontent dans un handicap pratiquement indéchiffrable… Il faudra beaucoup de chance pour trouver la bonne combinaison !
Course plat sur 1 900 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 3 ans – Course D – Réf.: +18,5 – Piste en sable fibré – Corde à droite
Associé à Stéphane Pasquier, le 4 Xotic pourrait bien nous faire oublier aujourd’hui ses deux dernières mauvaises sorties à Longchamp. Il avait montré son goût de la PSF en juin ici-même, et ce pensionnaire de Didier Prod’homme bénéficie d’un numéro de stalle plutôt favorable (corde 6). Il retrouve des adversaires connus, et il fait partie des leaders de sa génération. Méfiance !
Fille de Poliglote, le 13 Catarale n’a pas été très heureuse dernièrement… Mais elle retrouve aujourd’hui sa piste de prédilection, la fibrée, et l’entrainement de Jean-Paul Gauvin est en grande forme. Sous la selle de Pierre-Charles Boudot, la pouliche s’élancera depuis la stalle numéro 5 à un poids plutôt avantageux pour elle. Je la rachète aujourd’hui, l’engagement me semblant idéal pour la faire renouer avec les allocations !
Le 7 Stumpy est une pouliche que Christophe Ferland amène tout spécialement de son sud pour cet engagement… Elle retrouve Julien Augé avec qui elle a déjà connu le succès, et quand on sait qu’elle n’a jamais fait « pire » que troisième dans sa carrière, on peut estimer que son entourage ne fait pas le déplacement pour finir derrière !
Mon pronostic en 8 chevaux : 4 – 13 – 7 – 9 – 8 – 1 – 12 – 2
Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 16 Athatir qui monte nettement de catégorie !
Arrivée officielle : 4 – 9 – 12 – 16 – 13
Laisser un commentaire