Pronostic quinté+ mardi 7 août 2012 à Deauville

pronos courses de platRetour sur l’hippodrome de Deauville, dans le Prix d’Alençon, qui sera l’épreuve support du quinté+ du mardi 7 août 2012. Encore un handicap, encore des 3 ans, avec 16 partants au départ d’une course à surprises. Il y a du très bon en haut de tableau, et uniquement des outsiders envisageables ensuite… Une bouteille à l’encre !

Course plat sur 1 900 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 3 ans – Course D – Réf.: +19,5 – Piste en sable fibré – Corde à droite

Depuis qu’il l’a rallongé sensiblement en mars (de 1 600 à 2 100 m…), François Rohaut n’a qu’à se féliciter du travail de son pensionnaire, le 2 Turtle Green. C’est un baptême pour ce poulain, puisque ce sera son premier handicap, et comme il est associé à François-Xavier Bertras avec un départ de la stalle numéro 5, on peut lui faire confiance pour se battre pour figurer sur les plus hautes marches du podium !

Bien que nous soyons à Deauville, on peut largement penser que l’arrivée ne se fera pas sans le 1 Dieppe ! Courageux poulain des Ecuries Augustin-Normand (très en réussite !) et pensionnaire de Nicolas Clément, il s’élancera certes avec un des plus gros poids depuis la stalle numéro 11 ; en tandem avec Grégory Benoist, il aura juste contre lui de découvrir la piste, mais l’opposition est grandement à sa portée et il s’annonce redoutable !

Autre pouliche des Ecuries Augustin-Normand, le 8 La Régence est une « Wattel » qui ne manque pas d’expérience. Remarquée début juillet à Chantilly, contre une opposition encore plus relevée, elle est légèrement raccourcie aujourd’hui sous la selle de Christophe-Patrice Lemaire. Elle s’élance totalement de l’extérieur (corde 16), mais ce n’est pas forcément un inconvénient pour cette attentiste !

Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 1 – 8 – 3 – 7 – 14 – 11 – 4

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 6 Simplon pour l’habileté de Christophe Soumillon

Arrivée officielle : 9 – 2748 (deux bases à l’arrivée, et j’ai fait l’impasse sur le « Pia Brandt », le 9, alors que je la joue presque à chaque course événement…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Loading

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.



Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé