Pronostics quinté+ lundi 23 juillet 2012 à Compiègne

pronos courses de platRetour sur le sympathique hippodrome de Compiègne, pour le Prix de la Ville de Compiègne, un handicap pour pouliches de 3 ans qui sera le support du quinté+ du lundi 23 juillet 2012. 18 partantes se disputeront une arrivée qu’il est très difficile de déchiffrer avant le coup !

Course plat sur 1 800 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – 3 ans – Femelles – Handicap – Réf : + 18 – Course D – Piste en herbe – Corde à gauche

Si André Fabre, très en réussite à l’heure actuelle, aligne le 1 Endellion au départ, ce n’est pas sans ambition. Propriété des écuries Al Maktoum, elle sera confiée à Maxime Guyon qui saura sans doute faire oublier la surcharge infligée par le handicapeur, au profit d’un numéro de stalle très favorable (numéro 1 !). Elle progresse bien, et avec un bon départ (on ne revient pas à Compiègne !), elle est dans les 5 !

J’ai un profond respect pour le travail de Carlos Laffon-Parias… Sa protégée, le 5 Mathématicienne, a certainement encore besoin de quelques réglages pour trouver son rythme à ce niveau. Mais les éléments de l’écurie Wertheimer & Frère sont souvent prometteurs, et sous la monte d’Olivier Peslier, elle pourrait ici répéter sa récente victoire somme toute assez facile à Aix-les-Bains !

Pensionnaire de Robert Collet, le 6 Ultra Appeal hérite d’un numéro de stalle peu favorable (le 14)… Cependant, elle a déjà montré du savoir-faire ici, et sur les hippodromes parisiens dans des lots plus relevés. Associée à Grégory Benoist, et si elle prend un bon départ, elle va se montrer redoutable et sera sans doute dans les 5 premières à franchir le poteau !

Mon pronostic en 8 chevaux : 1 – 5 – 6 – 17 – 4 – 2 – 11 – 18

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 3 Dream Clover, avec Thierry Jarnet

Arrivée officielle : 31 – 7 – 8 – 10 (des cris, des hurlements… on appelle ça une râclée, non ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Loading
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.



Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé